Program management

Notre équipe a une très grande expérience en gestion de programmes, en direction de projets et en accompagnement/coaching des project mangers.

Quelle est la différence en un programme et un projet ?

Les programmes sont composés de plusieurs projets interconnectés. Ces projets sont mis en œuvre pour atteindre des objectifs commerciaux et stratégiques plus vastes visant le long terme ainsi que des avantages stratégiques pour soutenir la croissance de l’organisation.

Pensez à un program manager comme à un/une chef d’orchestre qui dirige ses musiciens. Bien que le chef ne joue pas lui-même d’un instrument, il veille à ce que tous ces instruments jouent ensemble pour créer une symphonie harmonieuse. Le rôle du program manager va bien au-delà de l’achèvement de projets individuels, il vise également à la réalisation de l’ensemble du programme qui peut prendre plusieurs années suivant l’étendue du périmètre.

ThèmesProjetProgram
DéfinitionSe réfère à un périmètre défini avec un planning précis visant à développer un produit ou un service.Un ensemble de projets interconnectés visant à atteindre un bénéficie plus large et stratégique que la somme des projets qui le composent.
FocusContenuContexte
EchéanceCourt termeMoyen et Long terme
ObjectifLivrables définis

Bénéfices attendus

TachesTechniquesStratégiques
RésultatsRésultats

Revenu généré

Critères de réussiteQualité du produit ou service développé, respect du budget et du planning, contrôle des coûts et satisfaction des clients.Attendre le niveau des bénéfices attendus.